Chérif LOUNES : Les miettes insignifiantes et humiliantes de Kader ARIF
Les miettes insignifiantes et humiliantes de Kader ARIF
Par Chérif LOUNES
Kader ARIF via Manuel VALS a annoncé un plan d'action avec pour seule nouveauté quelques points de retraite pour les enfants de harkis. Non seulement, il faudra payer ces points de sa retraite pour avoir été "interné". Mais attention, ce luxe n'est pas donné à tout le monde. Il est réservé à ceux qui avaient un certain âge et qui ont vécu dans les camps jusqu'en 1975. Les autres, d'âge différent ou qui ont vécu dans les camps après cette date et jusqu'à aujourd'hui pour certains. Je pense par exemple à celui de Fuveau des les Bouches du Rhône. Walou et encore walou !
Il est malheureux que des gens qui se disent membres de cette communauté de rapatriés harkis aient accepté de siéger dans un groupe de travail avec Kader Arif sans poser au préalable les conditions exigées par la cause qu'ils étaient censés défendre. Par conséquent, ils ont cautionné, qui le veuillent ou non, cette mascarade.
Boaza l'avait pourtant bien compris en quittant ce G12. Il compte poursuivre le combat pour obtenir cette reconnaissance. Et ce n'est que justice.
Chérif LOUNES est un ancien responsable associatif de la communauté harkie de PACA
_______________
Texte de l'Appel de Toulouse du 20 septembre 2014 pour une grande loi de réparation pour les harkis et leurs enfants :
Principaux extraits du jugement rendu le 10 juillet 2014 par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise :