Commémoration du 19 mars 1962 : Kader ARIF, fils de harki, soutient François HOLLANDE

19/03/2016 15:19

C'est par un tweet sur son compte twitter que le fils de harki Kader ARIF a fini par s'exprimer sur la violente polémique née de l'annonce de la participation du Président de la République François HOLLANDE aux commémorations du 19 mars 1962. "Soutien total au Président de la République dans sa décision de participer à la cérémonie du quai Branly le 19 mars" écrit l'ancien secrétaire d'Etat aux anciens combattants.

Ce soutien exprimé à François HOLLANDE s'inscrit dans la logique du parcours gouvernemental de ce fils de harki, député socialisate de Haute-Garonne depuis sa démission du Gouvernement après l'ouverture d'une information judiciaire par la Justice sur une sombre affaire d'attribution de marchés publics de la région Midi-Pyrénées et du ministère de la Défense.

Au cours de son passage éclaire au Gouvernement, le fils de harkis Kader ARIF, en sa qualité de secrétaire d'Etat aux anciens combattants, a défendu et fait adopter en fin d'année 2012 par le Parlement la loi n° 2012-1361 du 6 décembre 2012 relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

L'Histoire retiendra donc que la commémoration du 19 mars 1962 aura été gravé dans les tables du droit français par un fils de harki dénommé Kader ARIF.