Harkis : rendez-vous le 5 avril prochain à Paris !

19/03/2016 09:30

Le 23 mars prochain, le Conseil constitutionnel rendra sa troisième décision en quelques mois sur le droit des harkis. Après le Conseil d'Etat qui a annulé le Plan d'action VALLS le 30 décembre 2015, le juge constitutionnel s'apprêterait à ouvrir de nouveaux droits dans le cadre de la censure des dispositions de la loi n° 64-1330 du 26 décembre 1964 portant prise en charge et revalorisation de droits et avantages sociaux consentis à des Français ayant résidé en Algérie.

Les droits des harkis ayant été fortement bouleversé ces derniers mois, il est impératif qu'une campagne d'information sur les droits des harkis et de leurs enfants.

C'est pourquoi le Collectif du 5 avril 2012 organise un point d'information sur les droits des harkis et de leurs enfants le mardi 5 avril 2016 en début d'après-midi à Paris, Place Edouart HERRIOT près de l'Assemblée Nationale.

De la documentation sera diffusée. Des parlementaires seront sensibilisés sur les problématiques du droit des harkis. Enfin, des échanges et débats seront organisés sur le respect des engagements du Président de la République François HOLLANDE.

Pour connaître ses droits, rendez-vous le 5 avril prochain à Paris :

 

Point d'information sur les droits

Collectif du 5 avril 2012

Place Edouard HERRIOT à Paris

A partir de 14 heures

Prés de l'Assemblée Nationale