Assemblée nationale : le drame des harkis à l'ordre du jour de la séance des questions d'actualité au Gouvernement

22/09/2013 15:35

La gestion gouvernementale du "dossier harkis" va faire l'objet d'une question d'actualité posée par l'opposition lors de la prochaine séance des questions d'actualité au Gouvernement. Cette information a été diffusée par le député UMP du Lot-et-Garonne Jean-Louis COSTE et reprise par le site d'information lot-et-garonnaise "septgratuit.fr".

Le Premier ministre Jean-Marc AYRAULT devrait donc être en premier ligne pour répondre à cette interpellation de l'opposition parlementaire à l'Assemblée Nationale. Que pourra dire le Premier ministre pour défendre l'action de son Gouvernement sur la question des harkis, si une action gouvernementale existe ou a existé en la matière ?

Toujours est il que si l'opposition s'inquiète du traitement gouvernemental infligé aux familles de harkis depuis seize mois, des parlementaires de la majorité gouvernementale sont aujourd'hui également préoccupés par la tournure prise par les événements depuis que le président du Comité national de liaison des harkis s'est engagé dans une grève de la faim à Agen.

Ainsi, les deux députés socialistes du Lot-et-Garonne que sont Lucette LOUSTEAU et Matthias FEKL ont été à la rencontre de Boaza GASMI sur la place de la préfecture à Agen. Lucette LOUSTEAU et Matthias FEKL ont écouté les motivations et les griefs de Boaza GASMI vis à vis de l'inertie et l'inaction méprisante du ministre délégué aux anciens combattants Kader ARIF et de son cabinet sur le "dossier harkis". Le gréviste a ainsi rappelé aux deux parlementaires que la communauté harkie attend aujourd'hui le respect et la mise en oeuvre des engagements du président de la République. Un exemplaire de la lettre ouverte au Président de la république François HOLLANDE a même été remise aux deux députés socialistes. Ces derniers ont alors précisé au gréviste que le nécessaire sera fait pour que les attentes et griefs exprimés soient portés à la connaissance de l'Elysée dans les meilleurs délais.

Dimanche 22 septembre 2013, Boaza GASMI a entamé son septième jours de grève de la faim.

__________

Pour soutenir Boaza GASMI : 06-36-24-91-76

_________

Devenez signataire de la lettre ouverte adressée au Président de la République par le Collectif 5 avril 2012 !

Le texte de la lettre :

 

 

 

 

Signez la lettre en vous manifestant par mail :

                                                              harkisetpouvoirspublics@gmail.com