Avant la période estivale, les enfants de harkis haussent le ton !

12/06/2015 22:24

A la veille de l'arrivée de l'été, les enfants de harkis s'expriment haut et fort dans le Grand sud. Aussi bien sur le plan de la mémoire que sur le plan des attentes exprimées par les familles de harkis.

Ainsi, dans une tribune dans la Dépêche du Midi, Abdallah Krouk, président de la fédération nationale des harkis et rapatriés d'Algérie, a récemment faire part de son scepticisme vis à vis des mesures annoncées par le Gouvernement il y a quelques mois. "Nous disons non à l'assistanat oui à une loi de réparation le seul mot d'ordre de la communauté nationale harkis" écrit le président de la fédération nationale des harkis et rapatriés d'Algérie dans le grand quotidien de Toulouse.

En Languedoc-Roussillon, plus précisément dans le Gard, à Saint-Laurent-des-Arbres, une grande réunion du Grand sud est convoquée afin que le 12 mai 1962 et les principales attentes des familles de harkis, notamment l'adoption à terme d'une loi de réparation. D'après le quotidien Midi Libre, les travaux de cette réunion devraient permettre d'aboutir à éléments de revendication que le tissu associatif harki du Grand sud devra désormais porter d'une même voix.

-----------------------. 

 

Signer l'Appel de Toulouse :  cliquez

____

 

Revoir le rassemblement des associations de harkis à Toulouse le 20 septembre 2014 :  cliquez

_

Le texte de l'Appel de Toulouse des associations de harkis pour une grande loi de réparation en faveur des harkis et de leurs enfants :

 

 

 

 

 

_____

Le jugement rendu le 10 juillet 2014 par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise :