18 janvier 2013 : la délégation d'Aquitaine du Groupe de contact commémore l'arrivée des premières familles de harkis au camp de Bias

17/01/2013 18:37

Comuniqué

La délégation d'Aquitaine du Groupe de contact Harkis et Pouvoirs publics commemorera le vendredi 18 janvier 2013 l'arrivée, il y a cinquante ans, https://nancy.maglor.fr/img2/harkis.jpgdes premières familles de harkis sur le site du camp de Bias dans le Lot-et-Garonne.

A cette occasion, une cérémonie présidée par Adda MOUALKIA,  déléguée régionale d'Aquitaine du Groupe de contact et présidente de l'Association Génération Harkis, aura lieu devant la stèle commémorative du camp de Bias en présence d'élus et de diverses personnalités.

La présidente Adda MOUALKIA prononcera le discours d'hommage aux familles de harkis qui, après être arrivées sur le site du camp de Bias, ont enduré des années d'enfermement. La commémoration s'achevera par un dépôt de gerbe et une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes des années de plomb au sein du camp de harkis de Bias.

_________