Cérémonie du 21 janvier 2013 : les voeux du ministre Kader ARIF pour 2013
Le lundi 21 janvier 2013, c'est au sein des salons du Gouverneur militaire de Paris à l'Hôtel des Invalides que le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, a prononcé le traditionnel discours des voeux pour la nouvelle année.
Particularité pour cette édition 2013, le ministre Kader ARIF a souhaité que les associations de défense des harkis et de leurs familles soient pleinement associées au monde combattant pour l'occasion. Venus des quatre coins de la France, les présidents d'associations de harkis ont répondu présents.
Par son discours de voeux au monde combattant, Kader ARIF a souhaité que l'année 2013 soit une année où l'action en faveur des anciens combattants soit approfondie et soutenue.
Pour ce qui est de l'action gouvernementale en faveur des harkis et de leurs familles, le ministre a annoncé que l'année 2013 serait une année de dialogue, de concertation et d'action pour que les enfants de harkis aient toute leur place au sein de la République.
A l'issue de son discours exprimant les voeux de son ministère pour 2013, le ministre est allé à la rencontre de l'assistance et a salué l'ensemble des présidents d'associations présents à cette cérémonie des voeux au monde combattant.