Djelloul MIMOUNI : Le G12 harkis doit démmissionner !

30/09/2014 23:31

OPINION

 

Le G12 harkis doit démmissionner !

 

Par Djelloul MIMOUNI

 

C'est bien connu. On est toujours trahis que par les siens. Par Kader ARIF, car "la soupe" doit être bonne. Par, les membres du G12 en succombant aux chants des sirènes en montant par exemple à bord du porte-avions qui porte le nom de celui qui nous a abandonnés.

En acceptant de participer à la cérémonie au Quai Branly, alors que nous avions pour habitude de célébrer notre journée en hommage aux harkis dans un lieux hautement symbolique "LES INVALIDES".

En cautionnant la politique du gouvernement en place qui n’arrête pas de nous humilier avec des mesurettes qui n'ont ni queue, ni tête. Avec un guichet unique qui a du mal a voir le jour. L'ONAC comme guichet unique est annoncé depuis un an. La liste est longue.

Aujourd'hui, Ali Amrane du Collectif des associations des Alpes-Maritimes reconnaït s'être fait berné au travers d'une lettre envoyée au Premier Ministre Manuel VALLS. Et de menacer de démissionner du fameux G12 harkis s'il n'obtenait pas un entretien rapidement.

Aujourd'hui, je ne peux que l'encourager à mettre sa menace a exécution. Idem pour tous les autres membres du G12 !

Notre mobilisation a permis hier l'élection de M. Hollande. Aujourd'hui, notre unité fera aboutir nos principales revendications.

Djelloul MIMOUNI

Président d'AJIR 66 (Pyrénées-Orientales)

_______________

Texte de l'Appel de Toulouse du 20 septembre 2014 pour une grande loi de réparation pour les harkis et leurs enfants :

 

 

 

 

 

 

Principaux extraits du jugement rendu le 10 juillet 2014 par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise :