Elections départementales : à l'électorat des familles de harkis, allez voter !

20/03/2015 07:56

Les dimanches 22 mars et 29 mars 2015, l'ensemble de communauté nationale est appelée à voter à l'occasion des élections départementales. Pour ces élections, l'électorat des familles de harkis est en situation pour s'exprimer sur la conduite des affaires du pays, mais aussi la capacité des diverses institions publiques à répondre à leurs attentes, notamment sur la question de l'adoption d'une future loi de réparation suite à la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français par la Justice le 10 juillet 2014.
Pour avoir une idée de ce que sera le vote de l'électorat des familles de harkis à l'occasion de ce scrutin, il conviendra de regader avec attention les résultats dans les départements où les familles de harkis constituent une composante importante du corps électoral. Ainsi, les résultats élecoraux seront très instructifs sur les départements des Pyrénées Orientales, de l'Hérault, du Gard, de la Haute-Garonne, de l'Aude et du Lot-et-Garonne. A noter que sur ces deux derniers départements, deux enfants de harkis sont candidats avec de sérieuses chances de l'emporter et de sièger demain au sein du conseil départemental.

Ainsi, dans le Lot-et-Garonne, Baya KHERKHACHE est candidate titulaire de la majorité municipale d'Agen sur le canton d'Agen centre. Idem dans le département de l'Aude où la fille de harki Jeannette DRISS, candidate de la majorité municipale de Carcassonne, sollicite les suffrages des carcassonnais pour sièger demain au conseil départemental de l'Aude.

Mais avant de connaître l'ensemble des résultats de ces élections départementales, il faut d'abord aller voter ! Alors, aux urnes !

La fille de harki et candidate Jeannette DRISS devant la cité de Carcassonne