Elections départementales : les socialistes veulent renouer le dialogue avec l'électorat harki

29/03/2015 12:38

C'est via le site de Médiapart que l'on apprend que les socialistes, à l'occasion des élections départementales, souhaitent renouer le dialogue avec l'électorat des familles. Un électorat qui avait massivement accordé sa confiance à François HOLLANDE en mai 2012.

Ainsi, dans le département de la Somme, et notamment dans le secteur d'Amiens où l'électorat des familles est incontournable pour qui veut emporter une élection locale, les candidats socialistes souhaitent renouer avec cet électorat extrêment déçu par les premières années du quinquennat de François HOLLANDE.

Sur le canton d'Amiens 2, l'appel des socialistes à l'électorat des familles de harkis est aujourd'hui dénoncé et critiqué dans le cadre du débat électoral et sur les réseaux sociaux. Idem sur le canton de Villeneuve 2 dans le Lot-et-Garonne où le socialiste Patrick CASSANY, en grande difficulté, espère battre le candidat Front National avec les voix des républicains, et notamment avec les voix des familles de harkis du camp de Bias et des alentours.

Ces deux cantons sont révélateurs de la situation électorale actuelle de nombreux candidats socialistes à l'occasion de ces élections départementales. Face au désastre électoral annoncé, l'ambition des socialistes est aujourd'hui de tourner la page de la période catastrophique de Kader ARIF et du G12 harkis à l'occasion des élections départementales et des prochaines régionales.

C'est aussi la feuille de route que semble s'être aussi fixé l'actuel secrétaire d'Etat aux anciens combattants Jean-Marc TODESCHINI. Ce dernier a donc du pain sur la planche.

Premier rendez-vous, les résultats du deuxième tour des départementales dimanche 29 mars 2015.

______________________________

Pour signez l'Appel de Toulouse : cliquez

 

Revoir le rassemblement des associations de harkis à Toulouse le 20 septembre 2014 :  cliquez

_

Le texte de l'Appel de Toulouse des associations de harkis pour une grande loi de réparation en faveur des harkis et de leurs enfants :

 

 

 

 

 

 

_____

Le jugement rendu le 10 juillet 2014 par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise :