Fille de harki, Jeannette BOUGRAB quitte la France
Jeannette BOUGRAB quitte la France pour la Finlande. C'est ce que l'on peut lire au Journal Officiel du 9 août 2015. Jeannette BOUGRAB n'a jamais caché ou renié sa qualité de fille de harki. Et pourtant, depuis plusieurs mois, Jeannette BOUGRAB n'est pas épargné par l'opinion médiatique. Depuis les attentats du début du mois de janvier 2015, elle se bat pour lutter contre celles et ceux qui contestent la réalité de sa rélation avec le défunt dessinateur et directeur de Charlie Hebdo Stéphane CHARBONNIER, dit CHARB.
Dernièrement, c'est sa qualité de porte-parole des harkis que la presse semble désormais lui être contestée. Ainsi, au cours d'un entretien accordé le 1er août 2015 au quotidien La Nouvelle République, la presse doute de son rôle auprès des familles de harkis : "Vous n'avez, cependant, guère porté la parole des harkis". A cette question, Jeannette BOUGRAB répond : « Je l'ai fait discrètement, y compris auprès de Sarkozy. »
Décidement, la presse française n'est pas tendre avec la fille de harki Jeannette BOUGRAB. "Au revoir la France, bonjour la Finlande"... Tels sont les mots que pourrait prononcer Jeannette BOUGRAB en posant ses valises à Helsinki. La Finlande, une belle destination pour faire le vide loin des médias français.