François HOLLANDE accorde à Renaud BACHY une promotion à Bercy
C'est désormais officiel, le sarkozyste président de la Mission interministérielle aux rapatriés Renaud BACHY a été promu sur un nouveau et prestigieux poste à Bercy. Par décret en conseil des ministres publié au Journal Officiel du 23 mai 2014, le président de la République François HOLLANDE a nommé au tour extérieur le sarkosyste Renaud BACHY controleur général économique et financier au sein du ministère de l'économie et des finances.
Cette promotion constitue l'aboutissement du processus de fermeture de l'administration spécifique aux rapatriés initié depuis l'arrivée de François HOLLANDE à l'Elysée.
Depuis deux ans, Renaud BACHY administrait une mission interministérielle qui s'est progressivement réduite à la seule personne de son président.
Cette promotion du sarkozyste Renaud BACHY à Bercy va maintenant permettre trés prochainement la fermeture officielle de la MIR. La MIR sera officiellement dissoute par l'abrogation du décret n° 2002-902 du 27 mai 2002 portant création d'une mission interministérielle aux rapatriés.
La MIR avait été créée en mai 2002 par Jacques CHIRAC pour remplacer l'ancienne délégation aux rapatriés. Bientôt, il n'y aura plus rien.
____
Décret n° 2002-902 du 27 mai 2002 portant création d'une mission interministérielle aux rapatriés :