Le 12 mai 1962 a été commémoré aux quatre coins de la France

13/05/2013 04:20

Aux quatre coins de la France, le 12 mai 1962 comme commémoration nationale de l'abandon, du massacre des harkis et des conditions d'accueil dans des camps en France a été commémoré.

A Bias dans le Lot-et-Garonne, une centaine de personnes s'est rassemblée devant la stèle commémorative où Mohand SACI du Comité national de liaison des harkis a lu le message national de commémoration du 12 mai 1962.

Dans les Pyrénées Atlantique, c'est Alain FERKI de l'Association des harkis de Navarre qui a présidé la cérémonie de commémoration du 12 mai 1962 à Oloron-Sainte-Marie. A Montpellier, c'est sous l'égide du président Rabah BENSAIDI que la commémoration du 12 mai 1962 s'est déroulée sous un magnifique soleil méditerranéen ( photos qui accompagne notre article).

Toujours dans le sud de la France, le Var n'a pas été en reste. A Fréjus, la mémoire des harkis a repris des droits devant la stèle qui leur est dédiée.

A Paris, la cérémonie de commémoration du 12 mai 1962 a rassemblé plus d'une centaine de presonnes devant le mémoirial situé dans le XIXème arrondissement.

Nous reviendrons de manière plus approfondie sur ces événements très prochainement.

Le Comité national de commémoration du 12 mai 1962 remercient l'ensemble des organisateurs de cérémonies de commémoration aux quatre coins de la France !

Bravo ! Nos pères doivent être fiers de vous depuis là haut ! Vous êtes les véritables gardiens de leur mémoire ! Bravo à tous !

___________________________________________

Commémoration du 12 mai 1962 à Fréjus dans le Var

_________________________________________

Commémoration du 12 mai 1962 à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)

Oloron-Sainte-Marie