Le Collectif du 5 avril 2012 appelle au rassemblement à Rivesaltes

28/02/2016 16:21

La colère de l'électorat des familles de harkis ne cessent de gronder en ce début d'année 2016 pour exiger une grande loi de réparation du drame des harkis. Aussi, pour que cette colère soit entendue, le Collectif du 5 avril 2012 appelle au rassemblement de toutes celles et ceux qui souhaitent voir aboutir demain la revendication centrale de la communauté harkie, à savoir l'adoption prochaine par le Parlement d'un projet de réparation des préjudices nés de l'abandon, du massacre des harkis et des conditions d'accueil et de naissance des rescapés dans des camps en France.

Cette renvendication centrale de la communauté harkie sera au coeur de l'action de mobilisation organisée le 19 mars prochain dans le sud de la France à Rivesaltes. Le Grand Sud comme le Grand Nord doivent répondre présent à ce grand rendez-vous de revendication ! La mobilisation pour vos droits, c'est maintenant !

C'est pourquoi le Collectif du 5 avril 2012 appelle au rassemblement de tous le 19 mars prochain devant le Mémorial du camp de Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales.

Ensemble, unis, nous parviendrons à faire aboutir cette revendication centrale qu'est le vote à terme par le Parlement d'une grande loi de réparation du drame des harkis.

Pour faire progresser la revendication centrale des familles de harkis, signer l'Appel du Collectif du 5 avril 2012 sur la plate-forme dédiée. C'est le permier acte de mobilsation que chacun peut faire. Et en plus, c'est simple, facile et gratuit.

 

Alors, signez l'Appel du Collectif du 5 avril 2012 !

 

Pour signez cliquez

 

 

A lire 20 septembre 2014, l'appel de la grande réunion publique à Toulouse !

Le texte de l'Appel du Collectif du 5 avril 2012 pour une grande loi de réparation en faveur des harkis et de leurs enfants :