Les harkis de Côte d'Or expriment publiquement leur soutien à Boaza GASMI

30/09/2013 00:44

Le département de la Côte d'Or est célèbre pour ses fameux vins de Bourgogne. Il est aussi un des départements français qui compte une population de familles de harkis non-négligeable.  Ces derniers jours, sous la présidence de Saçi Benredjem, l'Association des harkis de la Côte d'Or ont tenu leur assemblée générale à Is-sur-Tille.

Parmi les différents points à l'ordre du jour, un point était consacré à l'actualité de la communauté harkie en France et notamment à la démarcge de grève de la faim initié par Boaza GASMI à Agen dans le Lot-et-Garonne. Par l'entreprise de leur association départementale, les familles de harkis de Côte d'Or ont décidé, à l'occasion de leur assemblée générale, d'exprimer leur solidarité et leur soutien au gréviste de la faim Boaza GASMI. Ce soutien a été exprimé publiquement dans une des dernières éditions du journal LE BIEN PUBLIC, le quotidien régional de Bourgogne.

A noter que sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, nombreuses sont les réactions à l'action de grève de la faim de Boaza GASMI. Ainsi, la réaction du président de l 'Association de rapatriés d’Algérie (Harkis et Pieds noirs) pour la réconciliation des Mémoires (ARAPREM) Claude GARCIA suite à l'évocation de l'adjectif " désespérance" dans le discours du ministre délégué aux anciens combattants pour qualifier l'action de Boaza GASMI : "Pourtant, il y a peine seize mois, les familles de harkis n'étaient pas plongées dans le désespoir. Bien au contraire, elles étaient portées par un vent d'espoir que les engagements pris le 5 avril 2012 par le président de la République François HOLLANDE. En seize mois, cet espoir a été transformé en désespoir par le non respect des engagements pris le 5 avril 2012" écrit le président Claude GARCIA sur Facebook.

Ce type de soutien en faveur de son action, Boaza GASMI en reçoit tous les jours. Depuis le 25 septembre 2013, le nombre de soutien se fait de plus en plus dense.

___________

Pour contacter Boaza GASMI : 06-36-24-91-76