Les harkis de Dordogne consacre une biographie à Charles TAMAZOUNT

17/12/2014 01:42

C'est sous la plume de Michel DELENCLOS que l'Association des harkis de Dordogne a décidé de publier le 16 décembre 2014 une biographie de https://www.harkisetverite.info/images/charlestamazount.JPGplusieurs pages sur Charles TAMAZOUNT.

A travers cette biographie du président du Comité Harkis et Vérité, on apprend que Charles TAMAZOUNT est né au camp de harkis de Bias en 1974. N'ayant connu l'école de la République que tardivement, condamné initialement à subir l'école du camp, ce fils de harki réussira finalement à sortir de la spirale de l'échec scolaire grâce à une professeur de français qui a su décélé en lui à l'adolescence un esprit vif et brillant nous apprend Michel DELENCLOS.

Elevé dans l'injustice du drame des harkis, c'est tout logiquement que Charles TAMAZOUNT poursuivra de brillantes études en droit et de science politique à Paris puis à Toulouse. Redoutable juriste à sa sortie de la fac de droit, il a entamé par la suite une carrière universitaire et un parcours de décideurs public.https://www.harkisetverite.info/images/logo.gif

Fondateur du Comité Harkis et Vérité au début des années 2000, il n'a jamais cessé de mobiliser ses talents de juristes pour obtenir les plus grandes avancées du droit français en faveur des harkis et de leurs enfants.

A l'origine de plusieurs dizaines de procédures en justice au cours de ces dernières années, Charles TAMAZOUNT a plaidé avec succès la cause des harkis devant les plus hautes juridictions françaises, notamment devant le Conseil constitutionnel.

La suite de ce fabuleux parcours d'un enfant du camp de harkis de Bias est à découvrir sur le site des harkis de Dordogne...

Le site des harkis de Dordogne

 

Fin août 2014, Charles TAMAZOUNT anime une conférence à Bergerac

à l'invitation du président des harkis de Dordogne Hamid KEMACHE

 

Charles TAMAZOUNT sur Wikipédia :

 

 

 

Lire le portrait  cliquez