Mohamed DJAFOUR : "Nous allons commémorer le 12 mai 1962 dans le Tarn"

03/04/2015 00:27

Le 12 mai prochain, les harkis et leurs enfants ont rendez-vous avec leur histoire et leur mémoire. Aux quatre coins de la France, le 12 mai 1962 sera commémoré sous l'égide du Comité national de commémoration comme Journée nationale de l'abandon, du massacre des harkis et des conditions d'accueil des rescapés dans des camps en France.

On sait déjà que le 12 mai 1962 sera commémoré au Pieds des Pyrénées, au bord de la Méditerranée à Montpellier, à Périgueux et dans bien d'autres endroits de France.

Et parmi ces endroits, le Tarn. "Nous allons commémoré le 12 mai 1962 dans le Tarn. Nous allons faire de cette date, un grand moment de mobilisation en faveur de la mémoire des harkis. Le 12 mai prochain, nous ferons connaître cette date et cette journée nationale de commémoration du 12 mai 1962 aux habitants du Tarn" a déclaré Mohamed DJAFOUR, responsable associatif dans le département du Tarn.
Ce natif du camp de Bias dans le Lot-et-Garonne n'en est pas à sa première action en faveur de la mémoire des harkis. La Dépêche du Midi, le journal local dans le Tarn, consacre régulièrement des articles à l'action de Mohamed DJAFOUR. Ce dernier donne rendez-vous aux familles de harkis du Tarn pour le 12 mai prochain, journée nationale de commémoration de l'abandon, du massacre des harkis et des conditions des rescapés dans des camps en France. Bravo Mohamed !

___________

Directive nationale de commémoration du 12 mai 1962 édictée le 28 février 2015 :