Nouveau gouvernement : les harkis exigent le départ de Kader ARIF !
"C'était écrit..." pourrait dire aujourd'hui le président du Comité national de liaison des harkis Boaza GASMI. En septembre 2013, c'était effectivement écrit sur des banderoles à Agen lors du mouvement de grève de la faim.
Désormais, ce n'est plus seulement écrit. C'est maintenant revendiquer auprés du Président de la République à l'occasion de la formation du nouveau gouvernement : "Kader ARIF doit quitter le ministère des anciens combattants" précise Boaza GASMI. C'est le sens de sa lettre adressée au Président de la République François HOLLANDE.
En croire les mots choisis par Boaza GASMI dans sa requête au Président de la République, des noms de successeurs possibles à Kader ARIF à la tête du ministère des anciens combattants ont été avancés. On parle notamment de l'arrivée d'une femme à la tête de ce ministère en la personne de Patricia ADAM, présidente de la commission de la défense à l'Assemblée Nationale.
Pour le Collectif du 5 avril 2012, quelque soit la nouvelle personnalité nommer au ministère des anciens combattants, il faut à la tête de ce ministrère une personnalité à même de savoir dialoguer et travailler sérieusement avec les familles de harkis. Réponse dans quelques jours...
________________
La lettre de Boaza GASMI à François HOLLANDE