Picardie : le ministre Kader ARIF a rencontré les harkis d'Amiens

15/11/2012 22:58

Le ministre délégué aux anciens combattants Kader ARIF était en déplacement en Picardie ce jeudi 15 novembre 2012. Accompagné de François LAMY, ministre délégué à la politique de la ville, Kader ARIF a été à la rencontre des harkis d'Amiens.

D'après l'AFP, au cours de sa venue dans la capitale picarde, le ministre délégué aux anciens combattants a réaffirmé l'attachement du Gouvernement à promouvoir la mémoire des harkis ainsi que "des mesures concrètes".

Il a par ailleurs évoqué le déplacement en décembre prochain du président de la République en Algérie. Le ministre délégué aux anciens combattants devrait faire partie de la délégation française qui accompagnera François HOLLANDE à Alger.

 

Dernière minute : Anne LAUVERGEON, présidente du futur Mémorial de Rivesaltes

Ce jeudi 15 novembre 2012, l'ancienne présidente d'AREVA Anne LAUVERGEON a été désignée pour mener à bien le projet de Mémorial de Rivesaltes sur le site du camp JOFFRE. Elle présidera notamment le fond doté de 25 millions d'euros afin que le Mémorial de Rivesaltes voit effectivement le jour au printemps 2015 et que le site du camp JOFFRE puisse disposer des moyens de fonctionnement nécessaires et pérennes.